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Accompagnement& Stratégie
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Accompagnement & Stratégie
Pour chaque situation, il existe des leviers de performances, des outils facilitant la gestion et la prise de décision, des savoir-faire et savoir-être pour optimiser ses ressources humaines, des étapes clés pour apprécier un retour sur investissement sur les dépenses marketing.–Nous sommes là pour vous permettre d’augmenter à la fois votre propre potentiel, celui de vos équipes et de votre entreprise.
Nous vous accompagnons dans vos prises de décisions stratégiques ou dans vos problématiques ponctuelles. Notre connaissance de l’entreprise à 360° (gestion, finance, vente, ressource humaine, marketing) nous assure une vision globale et cohérente avec les défis à relever dans leur ensemble.
Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l’accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.
> Analyse complète du CA et des marges. Rayon par rayon, famille par famille. Quelles catégories d’articles doivent être retravaillées et comment ?
> Audit de l’implantation du magasin en fonction des indicateurs analysés. Etude d’un plan de masse en adéquation avec la stratégie et le positionnement marché : valorisation des top familles, optimisation des assortiments.
> Séduire le client, améliorer son expérience grâce à un merchandising et une signalétique magasin optimisés. L’implantation produit doit être claire, compréhensible, attractive et en parfaite adéquation avec la stratégie commerciale.
> Accompagner cette restructuration par une communication pertinente. Optimisation du ROI pub, création d’un planning de campagnes. Consolider la relation client et sa fidélité.
> Point de départ indispensable : sondage auprès des clients. Quels sont leurs besoins, leurs attentes, les critiques positives et négatives.
> Formation : les fondamentaux de la relation en magasin. Une formation innovante qui s’adressera à tous les collaborateurs avec de la théorie mais surtout de la pratique à travers des jeux de rôle et des simulations en surface de vente
> Aboutissement de la formation : mise en place d’une “Charte Relation Client” réalisée par l’intégralité de l’équipe magasin. Pour fédérer l’ensemble des collaborateurs autour d’un projet unique et animer les équipes
> Les tests avec les “Clients Mystère”. Mesurer précisément les efforts réalisés et les améliorations restant à faire.
Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l’accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.> Audit complet des chiffres, des process et de l’outil de vente.
> Proposer un plan d’actions en adéquation avec la réalité du marché et les ressources disponibles. En plusieurs étapes avec points de contrôle.
> Mise en place d’outils pour piloter l’activité et mesurer sereinement les résultats des actions.
> Cette mission peut s’appliquer sur l’ensemble de l’activité ou se concentrer sur 1 point en particulier : pilotage de trésorerie, créances clients, gestion des stocks (achat, réassort), contrôle de gestion, ressources humaines, outils informatique, offre commerciale…
Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l’accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.> Diagnostique de l’organisation de la surface de vente : chiffres clés, comportements et places occupées des familles de produits, saisonnalité, théâtralisation, vendeurs muets…
> Etude du parcours client.
> Réalisation d’un nouveau plan de merchandising, avec zones de théâtralisation, pour optimiser les ventes et l’expérience client.
> Formation des équipes sur le travail quotidien du linéaire et les fondamentaux du merchandising.
Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l’accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.> Diagnostic des compétences et des besoins de développement.
> Mise en place d’un plan d’action ciblé avec séances de coaching de 30 à 60 minutes, adapté à vore planning.
> Points de contrôle pour valider les differentes étapes du plan d’actions.
> POINTS FORTS : au lieu de vous mobiliser pour 2 jours de formation avec peu/pas de suivi, le coaching vous permet de développer vos compétences en temps réél, dans votre environnement de travail avec tous vos repères habituels. Vous avancez à votre rythme et progressez avec précision.
Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l’accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.> Réalisation du cahier des charges de la formation souhaitée.
> Nous nous inspirons de l’histoire de l’entreprise, de son mode de fonctionnement et du changement souhaité pour personnaliser et adapter la formation aux couleurs de l’entreprise.
> Formation dotée de théorie mais aussi beaucoup de pratiques.
> Bilan individuel après chaque formation, remis aux managers pour suivre l’évolution des collaborateurs.
> 15 jours après la formation : mesure du retour d’expérience, s’assurer des acquis, échanger sur les mises en pratiques
Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l’accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.> Audit de la situation. Historiquement, quels sont les éléments qui ont créés la situation actuelle ?
> Audit du process. Comment sont réalisées les commandes : système de déclenchement, choix des fournisseurs, politique de réassort, négociations, frêts, gestion des stocks.
> Recommandations d’optmisations.
> Plan d’actions, mise en place, suivi, indicateurs.
> SPECIAL / Groupe : comment optimiser la gestion de stocks avec plusieurs magasins / zones de stockages.
Voici comment, ensemble, nous pouvons relever ce défi. Nous sommes en mesure de réaliser à la fois le diagnostic, la mise en place, l’accompagnement, les contrôles et suivis. Prestations 100% sur mesure.> Audit préliminaire : les ressources humaines, logistiques et informatiques disponibles sont-elles en adéquation avec un projet de vente en ligne ?
> Identifier la motivation : simple vitrine ? objectif de développement d’activés ? ressources allouées pour animer commercialement la stratégie digitale ?
> Définir une stratégie digitale marketing et commerciale. Création des contenus. Création du catalogue articles. Mise en place de l’animation.
> Accompagnement dans la mise en place de la logistiques et contrôles.
> SEO et campagnes digitales.
formation professionnelle continue & coaching
Développons ensemble vos potentielsIssus du secteur commerce et grande distribution, nous sommes une équipe de formateurs qui ont été pour la plupart des cadres dirigeants dans le secteur commerce et grande distribution avant de devenir formateur pour partager leur passion et savoir-faire.Nous connaissons vos métiers, nous les avons pratiquer et nous croyons avec force aujourd’hui que l’engagement client passera par l’engagement du collaborateur. Fédérez vos équipes et vos clients vous suivrons !
Exemples de nos formations fournies à nos clients :
Management Dynamiser son management de terrain / Manager son équipe au quotidien / Savoir déléguer et responsabiliserAccueil client (comptoir, tél.) Bien accueillir ses publics / Gérer au quotidien les relations avec les publics / Gestion des situations conflictuellesClient (commerce) Développer la relation client / Développer ma relation client en GMS / Développer ma relation client lors de l’encaissementSécurité - Hygiène Habilitation électrique H0B0 / Sauveteur Secouriste du Travail (Initiale et Recyclage) / Équipier de Première Intervention (Incendie et Évacuation)
Force de vente Analyser et développer son portefeuille client / Établir une politique commerciale / Développer ses techniques de ventesContrôle de gestion Élaborer des budgets / Piloter au quotidien sa business unitMerchandising Merchandising de la grande distribution / Développer la performance de son merchandising
DEVELOPPEMENT DIGITAL
Développement E-commerce et Modules associés
Audit, Stratégie digitale& Marketing
ECOMMERCE : Boostez vos ventes !
B2C - Les Calédoniens ont pris l'habitude de commander en ligne partout dans le monde. Offrez-leur la possibilité de commander AUSSI sur votre site ! Les TPME françaises indiquent une augmentation significatives de leur CA après avoir digitalisé leur catalogue.
B2B - Grossiste, facilitez la vie de vos clients et de vos commerciaux en digitalisant votre catalogue.
ECOMMERCE : Nous facilitons vos ventes et votre activités en ligne avec nos modules.
> Module 100% réalisé par nos équipes dans le but de faciliter la gestion du e-commerce local> Permet de mettre à jour automatiquement les fiches produits de votre site internet en fonction des données issues de Stock XL> Renvoie les commandes du site dans Stock XL pour faciliter la préparation des commandes.
> Module 100% réalisé par nos équipes pour soutenir les libraires et le commerce local> Permet, en renseignant seulement un gencode, de créer automatiquement une fiche article d'un livre aussi complète que celles présentes sur Amazon.> Permet d'importer tout votre catalogue et de créer en un seul import toutes les fiches articles livres.
> Module 100% réalisé par nos équipes pour répondre aux besoins du B2B> Permet à vos clients de commander vos produits en ligne, avec diminution des stocks en ligne après commande, mais sans transaction bancaire.> Recevez votre commande, préparez votre facture dans votre gest.comm. avec vos conditions de paiement
> Module 100% réalisé par nos équipes pour répondre aux besoins du B2B> De manière automatique, les produits à stock nul se désaffichent du front office> De manière automatique, suite à un réassort et une quantité positive, le produit se réaffiche en front office
AMELIOREZ VOTRE STRATEGIE DIGITALE
Comment améliorer, booster ses ventes en ligne ?Comment optimiser son budget de communication ?Comment attirer plus de clients en magasin grâce au digital ?
Ils nous ont fait confiance
Jardiland www.jardiland.nc – Mondial Import www.import.nc – Mes Factures www.mesfactures.nc – Aphrodite www.aphrodite.nc – Clic2Get www.clic2get.nc – Greenway www.greenway.nc – XBody – AJC – Protection NC – Maison de la Perle – Lea Books – Les Paniers de Liana www.lespaniersdeliana.nc – Plus Harmony – ASM – Micro Pouss – Ballande SAS – Briconautes Motor Pool – Cheval Distribution – Soprotec – Groupe Sopema – Quincaillerie Caledonienne – Jardiland – House – Groupe Gourmand – SGIA – Mr Bricolage – Korail Païta – Quincaillerie de Païta – Marlène – Carrefour Market / Arizona ...
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