0
Quantité :
Total :
Vendeur :
Total panier :
Dont TGC :
Invitée au Café sans Filtre de Pépites NC, dont le but est de créer du lien entre étudiants ou jeunes diplômés...
[TROISIEME PARTIE] Quand vous êtes dans une relation amoureuse avec quelqu’un qui vous est cher, vous vous sentez...
[DEUXIEME PARTIE] Quand vous êtes dans une relation amoureuse avec quelqu’un qui vous est cher, vous vous sentez...
Quand vous êtes dans une relation amoureuse avec quelqu’un qui vous est cher, vous vous sentez complet. Quand vous...
CRISE DE CONFIANCE ? : avez-vous la bonne méthode de développement ? Les entreprises sont particulièrement...
Quand vous êtes dans une relation amoureuse avec quelqu’un qui vous est cher, vous vous sentez complet. Quand vous n’avez pas cela vous vous sentez incomplet. Pourquoi est-ce ainsi ?
Aujourd’hui, à notre époque, les relations sont devenues de grandes sources de conflits. Il y a plus de conflits entre les 4 murs d’une maison que partout ailleurs sur la planète, car les attentes des gens changent et elles ne changent pas au même rythme. De manière globale, dans le processus de formation d’une relation, aux premiers instants de la rencontre, les attentes peuvent être communes. Ensuite, en fonction de ce que l’on parcourt individuellement ou ensemble, les attentes peuvent devenir différentes. Les attentes changent régulièrement, elles sont rarement constantes. Une personne peut garder des mêmes attentes tout au long de sa vie, les attentes d’une autre personne peuvent évoluer ou totalement changer de perspectives, car nos expériences modifient notre perception de la vie.Si vous attendez que l’équilibre et le bonheur viennent de votre couple, donc de l’autre, c’est normal que cela finisse toujours mal. Tandis que si les deux individus de la relation sont autonomes dans la réponse de leurs propres besoins et évolutions, qu’il n’y a pas d’attente auprès de la relation pour que ce soit celle-ci qui répondent aux besoins, alors la relation devient qu’un jeu d’équilibre et de mises en parallèles.
Pour la plupart des personnes, vous trouvez que sans relation, vous n’êtes pas heureux. Cela revient à dire que vous cherchez une relation parce que vous voulez être heureux, joyeux. En d’autres termes, vous essayez d’utiliser l’autre comme la source de votre bonheur.Mais si vous êtes heureux de par votre propre nature, alors votre relation deviendra un moyen pour vous d’exprimer votre bonheur, et non pas de chercher le bonheur. Si vous nouez des relations pour chercher le bonheur, et que vous essayez d’extraire du bonheur de quelqu’un et que cette personne essaye d’extraire du bonheur de vous, ça va devenir une relation douloureuse au bout d’un moment. Dans un premier temps, ça va passer, parce que quelque chose est comblé. Mais si vous êtes devenu une joie de part vous-même et que vous nouez des relations parce que vous voulez exprimer votre bonheur, personne ne viendra se plaindre de vous. Parce que vous êtes dans une démarche d’expression de votre joie et non pas en recherche et attente de joie chez l’autre personne.Si votre vie devient une expression de votre joie, et non pas une poursuite du bonheur, alors vos relations seront naturellement merveilleuses. Et tout ce cirque de vouloir tenter de répondre aux attentes de quelqu’un d’autre n’aura plus lieu parce que si vous êtes une expression de joie, de toute façon, les autres voudront être avec vous. Vous n’aurez pas à « tout faire pour que ça marche ».
Cela veut dire que par vous-même vous n’êtes pas capable d’être heureux. Cela veut dire que vous avez besoin d’une source extérieure pour enfin vous sentir mieux. « Ah oui, maintenant j’ai une relation, je vais beaucoup mieux. »
Et la relation étant la réponse à mon bonheur « je vais tout faire pour que ça marche ».Mais qu’est-ce qui va se passer si demain la relation se termine ? Ce qui est terrible c’est que généralement quand on est dans ce processus d’avoir besoin d’une relation, de faire en sorte que cela marche, on est dans le contrôle.
Or, finalement, on ne peut jamais contrôler comment ça va mal se finir toute cette énième histoire. Et la vie nous l’a déjà tant démontré et on recommence à croire que là, cette fois ça sera différent.
Comme on ne peut jamais contrôler les choses extérieures, et donc notre bonheur que l’on met en responsabilité sur la relation, quelle est la chose à laquelle on pourrait bien pouvoir se lier pour se sentir bien ? qu’est-ce que c’est ? La relation à soi, à sa source.
Si cette relation à soi n’est pas là, les relations sont vouées à l’échec ou difficiles ou finissent par être peu épanouissantes, frustrantes etc.Ce n’est pas une relation qui apporte le bonheur mais d’abord et toujours la relation que l’on a avec soi-même. L’alignement que l’on a avec soi-même doit pouvoir nous procurer un bien-être et c’est parce que l’on est bien avec soi-même que l’on peut ensuite attirer à soi des personnes qui matchent avec son même level de bien-être.Comme ça commence avec soi, la meilleure des questions est : quelle relation ai-je avec moi-même ? est-ce que je sais être bien avec moi-même ? est-ce que je suis alignée avec mes besoins, mes désirs ? sans dépendre de choses extérieures ?
Je précise ici que je n'écris qu'un point de vue personnel sur la question des relations, que je ne prétends détenir aucune vérité et j'invite chacun à se faire sa propre opinion sans jugement.
Article écrit en 3 parties
Connectez-vous pour poster des commentaires